La lune dorsale

La formation complète sur la lune dorsale aux barres asymétriques
Découvrez toutes les étapes pour enseigner ce grand tour avant à vos gymnastes.

Dans cette nouvelle formation nous vous proposons d’étudier un des éléments les plus mythiques aux barres asymétriques : La lune en prise dorsale. Bien que souvent réservé à l’élite cet élément reste accessible à des gymnastes souples au niveau des épaules et évoluant en filière performance.

Pour découvrir tous les secrets de cet élément nous vous proposons un cursus de formation en 3 étapes.

La première étape concerne l'analyse technique. Au travers d’une vidéo détaillée vous apprendrez toutes les actions et placements à mettre œuvre dans chacune des phases du geste. Nous expliquerons notamment comment passer de la suspension à l’appui dans la phase de remontée.

La seconde partie traitera des prérequis à posséder pour valider le démarrage de circuit d’apprentissage. Nous verrons ainsi les capacités techniques et physiques à maîtriser.

Enfin la troisième étape sera centrée sur les exercices d’apprentissage. Nous vous proposerons un panel large de situations pédagogiques depuis les premiers exercices pour se familiariser avec la prise cubitale, aux grands tours en situation de compétition. Nous prendrons le temps d'expliquer les objectifs et les placements à mettre en place dans chaque éducatif.

A l'issue de la formation la lune dorsale ne devrait plus avoir de secret pour vous.

Nous vous souhaitons une agréable découverte et un bon apprentissage !

Prix : 29,90 €

Acheter la vidéo

Durée totale :
43 minutes