Soleil Tomber dos (Dorsale)

La formation complète sur le soleil tomber dos aux barres asymétriques.
Analyse technique, prérequis, gamme d’apprentissage et manipulation. Tout ce qu’il faut savoir pour enseigner ce changement de face à vos gymnastes.

Dans cette nouvelle formation nous vous proposons d’étudier un changement de face qui permet de passer du grand tour arrière à la lune dorsale : Le soleil Tomber dos.

Ce cours fait suite à la formation sur la lune dorsale que vous pouvez consulter sur ce site internet.

Comme toujours nous débuterons cette analyse par toutes les caractéristiques techniques à connaître pour enseigner sereinement ce geste. Nous y verrons notamment les subtilités de placement au niveau des mains pour faciliter la rotation longitudinale ainsi que la reprise d’appui en prise dorsale.

Puis après avoir décrit les différents prérequis, nous basculerons dans une vidéo dédiée à l’apprentissage de ce mouvement. Au cours des 8 étapes pédagogiques vous découvrirez comment aborder en toute simplicité l’élément puis, progressivement, comment on se rapproche du contexte de travail réel jusqu’à une réalisation en situation de compétition.

Cette vidéo vous présentera également diverses techniques de parades pour accompagner vos gymnastes dans leur apprentissage.

Nous vous souhaitons une agréable découverte et un bon apprentissage !

Cette formation est exclusivement réservée aux abonnés !


  Abonnez-vous

Durée totale :
37 minutes