Le matériel pédagogique indispensable – volume 1

Volume 1 : Présentation des vidéos sur le matériel pédagogique en gymnastique
Découverte du premier outil : le bloc de mousse

Si la progression en gymnastique dépend avant tout des aptitudes et capacités des gymnastes, de même que des compétences de l'entraîneur ou bien du dynamisme de la structure, on ne peut faire abstraction des conditions matérielles.

Bien sûr les différents agrès et autres tapis de réception sont obligatoires. Ils définissent la discipline. Mais il y a aussi le matériel pédagogique. On l’oublie souvent, mais il fait partie des facteurs de la performance ! Chaque matériel est un véritable outil qui permet d’accélérer les processus d’apprentissage.

Pour faire une comparaison avec des métiers artisanaux, dans des domaines très spécifiques ou chaque pièce fabriquée est unique, les compétences des artisans sont certes fondamentales, mais il leur faut posséder les bons outils pour les exprimer.

Il y a ainsi pour chaque métier une liste d’outils ou matériels qu’il est indispensable de posséder.

Dans cette nouvelle série de vidéos, nous vous proposons donc de découvrir ces outils qui font toute la différence en termes d’apprentissage.

Pour cette première vidéo nous vous proposons de découvrir le bloc de mousse avec revêtement en Jersey. Certainement l’outil numéro 1 à l’entraînement !

Cette formation est exclusivement réservée aux abonnés !


  Abonnez-vous

Durée totale :
4 minutes