Cody

La formation complète sur le Cody au trampoline
Découvrez comment enseigner cette figure de base du trampoline pour la gymnastique

Dans cette nouvelle formation on va se concentrer sur un geste fondamental pour toutes les gymnastes qui ambitionnent la compétition en catégorie performance ou haut niveau : le Cody au trampoline.

Vous le savez ce qui nous manque le plus en gymnastique, c’est le temps ! On cherche sans cesse des moyens d’aller plus vite pour avoir le temps d’apprendre plus de choses et ainsi de proposer des contenus toujours plus compétitifs.

Dès lors que vous projetez d’enseigner des Tsukahara, des Yurchenko, des doubles saltos arrière au sol ou aux barres et encore plus si vous envisagez d’y intégrer des vrilles par la suite, la maîtrise du Cody sera un atout considérable. Il vous permettra de gagner du temps et de consolider rapidement les apprentissages de ces éléments-là.

Mais pour cela il faut accepter, dans un premier temps, de passer du temps à l’apprendre avec les plus jeunes. Plus particulièrement entre 10 et 11 ans. C’est un investissement à moyen et long terme. Dans un premier temps on a l’impression que tous ce temps passé est contre-productif et dans un second temps on se rend compte que les vitesses d’acquisition sont exponentielles.

Les entraîneurs qui ont vécu cette expérience en font souvent l’élément de base le plus important au trampoline, loin devant les kaboom.

Mais pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits, il faut avant tout s’approprier sa technique, comprendre toutes les subtilités de ce geste et savoir comment l’enseigner de façon efficace et évolutive.

Cette formation vidéo a été pensée et réalisée en ce sens. Avec l’ambition de vous apporter ces détails techniques, ces subtilités de placement et toutes ces consignes qu’on donne aux gymnastes qui finalement font toute la différence.

Grâce à elle vous vous sentirez armé pour aborder ce geste avec confiance. Vous comprendrez par quelle processus les gymnastes parviennent à se redresser facilement depuis la position ventre pour engager le salto arrière et quelle posture enseigner pour évoluer par la suite vers l’intégration des vrilles dans les seconds saltos.

L’acrobatie est le propre de la gymnastique, la maîtrise de la technique des gestes qui permettent de complexifier ces acrobaties est donc indissociable des connaissances de l’entraîneur.

Nous vous souhaitons une agréable formation.

Cette formation est exclusivement réservée aux abonnés !


  Abonnez-vous

Durée totale :
43 minutes