Le contre-mouvement

La formation complète sur le passage de la barre inférieure à la barre supérieure par contre-mouvement aux barres asymétriques

Dans cette première formation sur les changements de barre aux barres asymétriques, vous découvrirez l'étude du contre-mouvement.

Pour ce faire nous avons découpé la formation en 3 étapes : L'analyse technique, les prérequis et la pédagogie.

Dans la séquence analyse technique vous retrouverez, phase par phase, une description des actions à réaliser ainsi qu'un focus sur les stratégies à mettre en place, pour que vos gymnastes parviennent à balancer lorsqu'elles rattrapent la barre supérieure.
Nous avons également fait le choix de vous proposer une analyse des différentes formes de contre-mouvement. Effectivement il existe 3 formes majeures de descente depuis l'ATR.
Nous analyserons donc, la descente par la position planche en ouverture, puis par le placement en courbe avant et enfin par une pose alternée des pieds. Enfin, la partie finale de cette vidéo sera consacrée au contre mouvement par passage en position de "Stalder" sous la barre.

Ensuite la séquence prérequis vous proposera d'étudier les 6 gestes à maîtriser, dans l'idéal, avant de débuter le circuit d'apprentissage. Vous y découvrirez des conseils pour préparer aux mieux vos gymnastes et éviter plus tard, qu'elles rencontrent des difficultés pour poser et conserver les pieds sur la barre.

Enfin la dernière séquence, sur la pédagogie, vous présentera un circuit complet pour enseigner ce geste.

Cette formation est adaptée à tous les entraîneurs. Que vous entraîniez à un niveau départemental ou performance, vous trouverez une grand nombre de pistes pour améliorer votre enseignement.

Bon apprentissage !

Prix : 30,00 €

Acheter la vidéo

Durée totale :
1h00