Cody demi-tour

Comment enseigner le Cody demi-tour au trampoline
Découvrez la technique permettant de créer une vrille dans un Cody et son impact sur les back full et les "Yurchenko" vrille.

Le trampoline est un outil pédagogique pratiquement incontournable en gymnastique. Il permet de gagner du temps et de l’énergie à l’entraînement. Grâce à lui les progrès en acrobatie sont plus rapides et les apprentissages plus stables.

L’un des gestes les plus importants pour profiter de tous ces bienfaits, c’est le Cody vrille. Il est à la base de toutes les double rotations vers l'arrière avec vrille dans le second salto, comme le back full et le Yurchenko vrille.

Cette formation est entièrement consacrée à la création du premier demi-tour. Elle fait naturellement suite à celle sur le Cody groupé, que vous pouvez consulter sur ce site internet. Elle sera complétée par une autre formation dédiée au second demi-tour.

Grâce à elles vous comprendrez et apprendrez l’un des gestes les plus importants de la gymnastique pour les gymnastes qui ambitionnent de réaliser des acrobaties complexes.

A l’issue de cette formation, vous saurez comment enclencher une rotation longitudinale sans aucun appui, ni déformation du corps. L’univers des double rotations avec vrille dans le second envol s’ouvrira à vous !

Nous vous souhaitons une agréable formation.

Cette formation est exclusivement réservée aux abonnés !


  Abonnez-vous

Durée totale :
25 minutes